logo Les meilleurs recettes de tartes
Délicieuse tarte aux chèvre épinard faite maison

Une délicieuse tarte au chèvre épinard faite maison est un régal pour les papilles. Les épinards sont cuits à la perfection et le fromage de chèvre est fondant, ce qui en fait un plat savoureux et satisfaisant.


alt textTarte au chèvre épinard : la recette délicieuse et facile à faire maison

Il y a quelques années, j'ai découvert la tarte aux chèvre et épinard, et depuis, c'est un de mes plats préférés. C'est une recette relativement simple à faire, et elle est toujours délicieuse. Les ingrédients principaux sont évidemment les chèvres (fromage de chèvre frais), les épinards et la pâte brisée.

J'aime utiliser des épinards frais, mais vous pouvez aussi utiliser des épinards en conserves. Si vous utilisez des épinards en conserves, il suffit de les égoutter et de les hacher finement avant de les ajouter à la préparation.

Pour la pâte brisée, vous pouvez soit la faire vous-même, soit l'acheter toute prête. Personnellement, je préfère la faire moi-même, car c'est plus facile et ça me permet d'utiliser mon robot pâtissier, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle pâte brisée.

Une fois que vous avez rassemblé tous les ingrédients, il suffit de mélanger le fromage de chèvre frais avec les épinards hachés, puis de disposez la préparation sur la pâte brisée. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à enfourner la tarte aux chèvres et épinards pendant environ 20-25 minutes.

Voilà, votre tarte est prête ! J'espère que vous aimerez autant que moi !

La meilleure recette de tarte aux chèvre épinard

La meilleure recette de tarte aux chèvre épinard

Ingrédients :

1 feuille de pâte feuilletée surgelée, décongelée

1 œuf

1 cuillère à soupe de lait

1/4 cuillère à café de sel

Poivre noir fraîchement moulu

1/2 tasse (4 onces) de fromage de chèvre, émietté

1/4 tasse (1 once) de fromage parmesan râpé

1/2 tasse (4 onces) de fromage à la crème, ramolli

1/2 botte d'épinards, lavés et séchés

1/4 tasse (1 once) de tomates séchées au soleil, emballées dans l'huile, égouttées et hachées

Instructions :

  1. Préchauffez le four à 375 degrés F (190 degrés C).
  2. Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser la pâte feuilletée à une épaisseur de 3 mm (1/8 po). La couper à égalité avec le bord du moule. Piquer la pâte plusieurs fois avec une fourchette. Tapisser le moule de pâte. Couper la pâte à égalité avec le bord du moule.
  3. Dans un petit bol, fouetter l'œuf et le lait. Badigeonner la pâte. Saupoudrer de sel et de poivre.
  4. Dans un bol moyen, mélanger le fromage de chèvre, le parmesan et le fromage à la crème. Étendre sur la pâte.
  5. Dans une grande poêle à feu moyen, faire cuire les épinards jusqu'à ce qu'ils soient flétris. Bien les égoutter. Étendre sur le mélange de fromage. Parsemer de tomates séchées au soleil.
  6. Cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Comment faire une délicieuse tarte au chèvre épinard maison

Si vous avez envie de la meilleure tarte au chèvre épinard que vous ayez jamais goûtée, celle-ci est faite pour vous ! J'ai utilisé une pâte à tarte brisée maison, mais vous pouvez aussi utiliser une pâte à tarte du commerce. L'essentiel, c'est que la pâte soit bien fine.

Pour la garniture, j'ai choisi des épinards frais, mais vous pouvez aussi utiliser des épinards surgelés. J'ai ajouté du fromage de chèvre frais, mais vous pouvez utiliser du fromage de chèvre en bûche. C'est vraiment selon votre goût !

J'ai garni la tarte de quelques noix, mais vous pouvez aussi ajouter des pignons de pin ou des amandes. C'est à vous de choisir !

La tarte est cuite au four à 200°C pendant environ 20 minutes. Et voilà, votre tarte chèvre épinard est prête à être dégustée !


Dernière modification le 27/07/2022