logo Les meilleurs recettes de tartes
La meilleure recette de tarte aux pommes

La meilleure recette de tarte aux pommes est une recette simple et savoureuse. Les pommes sont cuites à la perfection dans un délicieux sirop d'érable, accompagnées d'une pâte à tarte délicieusement croustillante. Cette tarte est parfaite pour le dessert ou le goûter!

alt textLa meilleure recette de tarte aux pommes

Ingrédients :

-1/2 tasse de sucre -1/2 tasse de farine tout usage -1 cuillère à café de cannelle moulue -1/4 cuillère à café de noix de muscade moulue -6 à 7 tasses de pommes acidulées pelées et finement tranchées -1 cuillère à soupe de jus de citron -Pâte à tarte à double croûte -1 cuillère à soupe de beurre -1 gros blanc d'œuf -Sucre supplémentaire

Préparation : -Préchauffer le four à 190°. Dans un petit bol, mélanger le sucre, la farine et les épices ; mettre de côté. Dans un grand bol, mélanger les pommes avec le jus de citron. Ajouter le mélange de sucre ; remuer pour enrober. -Sur une surface légèrement enfarinée, rouler la moitié de la pâte en un cercle de 1/8 po d'épaisseur ; transférer dans une assiette à tarte de 9 po. Couper à égalité avec le bord. Ajouter la garniture ; parsemer de beurre. Abaisser le reste de la pâte en un cercle de 1/8 po d'épaisseur. Placer sur la garniture. Couper, sceller et canneler le bord. Couper des fentes sur le dessus. Battre le blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux ; badigeonner la croûte. Saupoudrer de sucre. Couvrir le bord sans serrer avec du papier d'aluminium. -Cuire 25 minutes. Retirer le papier d'aluminium ; cuire jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que la garniture bouillonne, de 20 à 25 minutes de plus. Laisser refroidir sur une grille.

La tarte aux pommes, c'est facile !

La tarte aux pommes est un classique de la cuisine française, et c'est vrai, c'est facile à faire ! La pâte est une pâte brisée classique, et la garniture est composée simplement de pommes et de sucre. Il n'y a pas de secret, juste quelques astuces pour réussir la tarte aux pommes parfaite.

Tout d'abord, choisissez des pommes bien mûres, de préférence des pommes à cuire. Vous pouvez les éplucher ou les laisser entières, c'est selon votre goût. Ensuite, coupez-les en tranches fines et régulières, et disposez-les en rosace dans votre tarte. Enfin, saupoudrez généreusement de sucre avant de mettre au four.

Le secret pour une tarte aux pommes moelleuse et juteuse, c'est de ne pas trop cuire les pommes. Laissez-les juste dorer, et laissez ensuite refroidir votre tarte avant de la déguster. Bon appétit !

La tarte aux pommes, c'est délicieux !

La tarte aux pommes est un dessert classique qui plaît à tout le monde. C'est une tarte simple à faire et délicieuse. Les pommes caramélisées et le crumble délicieux en font un dessert parfait pour les soirées d'automne.

La tarte aux pommes, c'est sain !

La tarte aux pommes n'est généralement pas considérée comme un aliment sain. Elle est généralement riche en sucre et en calories et pauvre en nutriments. Cependant, il existe des moyens de rendre la tarte aux pommes plus saine.

L'une d'entre elles consiste à utiliser moins de sucre. Cela peut se faire en utilisant un substitut de sucre ou en utilisant moins de sucre dans la recette. Une autre façon de rendre la tarte aux pommes plus saine est d'utiliser plus de fruits et moins de sucre. La tarte sera ainsi moins calorique et plus riche en nutriments.

La tarte aux pommes peut également être rendue plus saine en utilisant de la farine de blé entier au lieu de la farine blanche. La tarte sera ainsi plus riche en fibres et en nutriments. Enfin, on peut rendre la tarte aux pommes plus saine en utilisant une garniture saine comme du yaourt ou de la crème fouettée au lieu de la glace ou de la crème épaisse.

En suivant ces conseils, vous pouvez faire de la tarte aux pommes une option plus saine.


Dernière modification le 27/07/2022